Aller au contenu

La Ville de Lévis accorde 75 000$ à la Fondation de l'Hôtel-Dieu pour l'achat d'un appareil d'imagerie par résonnance magnétique

Huffington Post

La Ville de Lévis a annoncé le lundi 23 avril dernier qu'elle accordait un montant de 75 000$ sur cinq ans dans le cadre de la campagne de la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny – une campagne nécessitant 2,5 millions de dollars.

Rappelons que l'acquisition de l'appareil d'imagerie par résonnance magnétique au coût de 1,65 million de dollars comprend l'ajout et l'aménagement de la salle de soins au coût de 3,3 millions de dollars. Le ministre de la santé et des services sociaux, monsieur Gaétan Barrette a annoncé en 2017 la participation de son ministère à la hauteur de 3,3 millions de dollars.

« L’arrivée de cet équipement à la haute pointe de la technologie sera très bénéfique. L’Hôtel-Dieu de Lévis et l’Hôtel-Dieu de Montmagny sont deux composantes régionales et complémentaires dans le domaine de la santé. Les Services offerts par ces deux hôpitaux le sont autant pour les résidents de Lévis que pour ceux de Montmagny. Cette collaboration entre nos deux villes est une magnifique preuve de solidarité et d’entraide en plaçant l’usager au cœur de nos préoccupations, » a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouiller.

 

Commentaires