Aller au contenu

La Ville de Lévis renouvelle son aide financière au Patro de Lévis

La Ville de Lévis vient d’annoncer par voie de communiqué qu’elle renouvelle son aide financière de 115 000 $ au Patro de Lévis dans le but de maintenir son offre de service non spécialisée offerte aux enfants à besoins particuliers au programme Camp de jour.

Depuis de nombreuses années, le Patro de Lévis agit en complémentarité et en partenariat étroit avec la Ville.

Ainsi, par ce soutien tangible, celle-ci souhaite consolider les efforts déployés dans les dernières années afin de favoriser l’intégration des enfants vivant avec un handicap ou des besoins particuliers au programme de Camp de jour.

Le programme Camp de jour récompensé

Le 14 novembre dernier, la Ville de Lévis a d’ailleurs remporté le prix d’excellence de L’Association des camps du Québec dans la catégorie Initiative et rayonnement-camp de jour municipal conforme.

Cette reconnaissance visait à souligner l’impact sur les enfants de son programme Camp de jour de sa nouvelle entente de partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux Chaudière-Appalaches.

En effet, leur collaboration permet de mieux outiller et soutenir le programme pour les enfants ayant des besoins particuliers ou qui vivent avec un handicap qui fréquentent le camp de jour de la Ville de Lévis, et ce, en cohérence avec les interventions qu’ils reçoivent durant la période scolaire.

L’aide financière octroyée au Patro de Lévis permet donc de poursuivre concrètement la vision de la Ville en cohérence avec les orientations de la Politique de développement social et communautaire.

« Nous reconnaissons l’importance d’apporter un appui au Patro de Lévis favorisant ainsi l’intégration de certains jeunes ayant un handicap dans un milieu ouvert à la différence. Dans le cadre de notre programme Camp de jour, l’une de nos priorités est de nous assurer que chaque enfant inscrit puisse profiter des mêmes avantages. Le partenariat effectué en 2018 avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) nous permet également d’atteindre cet objectif par la qualité du soutien offert pour les enfants de 5 à 12 ans ayant des besoins particuliers », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

C’est avec fierté que la Ville de Lévis a adopté le 28 janvier dernier sa première Politique de développement social et communautaire.

Commentaires