Aller au contenu

La Ville de Montmagny a souligné l'arrivée de 40 poupons nés en 2020

Louis-Edouard et ses parents, Félix Laflamme et Annabelle Audet, avec leur sac-cadeau.

La crise de la COVID-19 n’a pas eu raison de la volonté du Comité de la famille et des aînés de la Ville de Montmagny qui a souligné la naissance des Magnymontois ayant vu le jour en 2020 en leur livrant directement, à la maison, un sac-cadeau rempli de surprises à défaut d’avoir pu les accueillir en personne.

Il faut croire que cette formule a été appréciée puisque sur les 88 poupons nés en 2020, 40 étaient inscrits, ce qui est nettement supérieur au taux de participation des années antérieures.

Outre la formule qui différait de celle des années précédentes en raison de la pandémie, un autre fait assez exceptionnel a marqué cette édition.

En effet, la cohorte 2020 comptait non pas un, mais bien trois couples de jumeaux ! Ces derniers ont donc reçu un imagier et une couverture en plus de leur sac-cadeau.

Cadeaux et tirages

Pour gâter ces nouveau-nés, le Comité a pu compter sur la générosité de plusieurs collaborateurs, notamment d’Azyria Design, des Fermières de Montmagny ainsi que des Arts de la scène de Montmagny qui ont respectivement offert une tuque, des articles artisanaux (bas, bavoirs, débarbouillettes, etc.) et des billets de cinéma « matinées parents-poupons » pour garnir les sacs.

Des prix ont également été tirés au sort parmi tous les poupons.

Émy Corcoran a remporté une carte-loisirs familiale du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Alice Poitras a gagné un chèque-cadeau de 25 $ échangeable à la Boutique Meerkat et Arnaud Collin a mis la main sur un hoodie de cette même boutique.

Le comité de la famille et des aînés remercie chaleureusement tous ses partenaires ainsi que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, secteur Montmagny-L’Islet pour sa précieuse collaboration.

Commentaires