Aller au contenu

La Ville de Montmagny adopte une résolution demandant à Postes Canada de surseoir à sa décision de mettre fin à la livraison du courrier à domicile

Jean-Guy Desrosiers, Maire de Montmagny
C'est ce que nous a confirmé le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers lors de son passage sur les ondes de CMATV, mardi matin.

En effet, le conseil de ville de Montmagny en collaboration avec le député néo-démocrate de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe a demandé à Poste Canada de revoir sa décision en y apportant des changements sans mettre définitivement fin à la livraison du courrier à domicile.

Selon le maire de Montmagny, Postes Canada pourrait diminuer la livraison du courrier à domicile à trois fois par semaine plutôt que cinq, pour ainsi garder un service qu'il juge essentiel, étant donné que la population magnymontoise est vieillissante, et ce, malgré les efforts de la ville à attirer des nouveaux arrivants.

De plus, le maire évalue que la ville n'a pas les espaces nécessaires afin de mettre les nouvelles boîtes aux lettres pour assurer un service adéquat à sa population, tout en jugeant que lesdites boîtes ne s'harmonisent pas avec l'architecture de Montmagny.

La résolution n'a pas été votée unanimement

Il semble que la résolution n'ait pas été adoptée à l'unanimité par l'ensemble des conseillers magnymontois puisque le conseiller du district numéro 2, Gaston Caron s'est prononcé contre.

Il ne s'agit pas d'une surprise en ce qui le concerne, puisque ce dernier est un militant de longue date du parti conservateur ainsi qu'ex président de l'Association conservatrice du comté, sous le règne de Bernard Généreux.

François Lapointe se réjouit de cette résolution

Quant au député Lapointe, il se réjouit de cette décision du conseil puisque le bureau de poste de Montmagny avec les nouvelles politiques du gouvernement conservateur au sujet de Postes Canada est menacé de fermeture comme tous les autres situés dans des villes de moins de 20 000 habitants.
Commentaires