La Ville de Montmagny aménagera un carrefour giratoire sur le chemin des Poiriers
À l'intersection du chemin des Poiriers et de la rue des Entrepreneurs et de la 7e rue, la Ville de Montmagny y aménagera un carrefour giratoire dans les prochaines semaines.
L'intersection qui est de type « quatre stops » sera complètement réaménagée. On retrouve l'hôtel Days Inn, l'Econo Lodge, la Rotisserie St-Hubert et quelques autres commerces près de cette intersection.
Situé tout près de l'autoroute 20, plusieurs véhiculent circulent par ce chemin tous les jours.
Les travaux s'amorceront dès le 3 août. Tout d'abord, on procédera à la jonction de la conduite d'eau de 14'' sous le chemin des Poiriers. Cette nouvelle conduite plus large permettra une alimentation plus rapide du réservoir et agira aussi comme sécurité en situation d'étiage.
Ensuite, un carrefour giratoire d'une voie sera aménagé. L'ilot central du carrefour bénéficiera d'une entrée d'eau et d'électricité. On y déplacera également les trois drapeaux du Canada, du Québec et de la Ville de Montmagny pour les mettre plus en vue.
Le projet, d'un total de plus de 1,3 million $, est entièrement financé par la Taxe sur l'Essence du Canada et du Québec (TECQ). Les citoyens n'auront pas à payer la facture. Le financement de la TECQ se fait comme un remboursement échelonné sur plusieurs années. La Ville emprunte le montant nécessaire qui est ensuite remboursé en totalité.
Le carrefour allait être aménagé un jour où l'autre, mais il fallait obtenir la subvention de la TECQ. Il y a environ deux semaines, une réponse accordant le financement total a permis d'enclencher le processus d'appel d'offres.
Ce sont les Entreprises JRMorin inc. qui réaliseront tous les travaux. Les travaux nécessiteront la fermeture de la voie à un certain moment et un détour est prévu. Une rencontre d'information pour les commerçants du secteur est prévue le 15 juillet pour expliquer le déroulement des travaux et les mesures prises pour faciliter le tout.