À l’instar d’autres municipalités du Québec, en raison des nombreuses averses de neiges que le Québec connait cet hiver, la Ville de Montmagny prévoit dépasser d’environ 300 000$ son budget de déneigement pour l’année 2019.
C’est du moins ce qu’à confirmé le maire de la capitale de l’oie blanche, Rémy Langevin lorsqu’interrogé jeudi par CMATV Nouvelles sur le sujet.
« Nous avions prévu un budget de 1 250 000$ et nous croyons approcher le 1 600 000$ d'ici la fin de l'année 2019, et ce, selon les précipitations à venir. Depuis 2017, nous dépassons toujours nos prévisions. Au prochain budget, nous devrons augmenter le budget d'exploitation en conséquence pour le déneigement, »a conclu le maire Langevin.
Soulignons que spécialement cette année, la relation entre les citoyens de Montmagny et ses déneigeurs n'a pas été à son summum puisque la Ville a dû demander, par l'entremise d'un communiqué de presse, plus de patience et de compréhension, car l'accumulation de neige a fait ressortir l'impatience des Magnymontois…