Le maire de la capitale de l’oie blanche, M. Rémy Langevin s’étant promis de régler ce dossier durant son mandat puisque celui-ci trainait déjà depuis plusieurs années pour diverses raisons d’ordre administratif, la Ville de Montmagny a adopté lundi dernier une résolution acceptant les modalités qui permettront de clore un dossier d’échange de terrains avec le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.
Cet échange permettra à chacun de ces organismes de devenir officiellement propriétaire des terrains qu’il occupe réellement.
En effet, les installations municipales où se situent le parc Richelieu, les terrains de tennis, le deck-hockey, le Skate parc sont situées sur un terrain que la Ville loue au Centre de Services alors que la Ville se retrouve propriétaire de terrains au nord du boulevard Taché Est, où se trouve, entre autres, le stationnement de l’école secondaire.
Précisons que les délais survenus dans ce dossier sont en partie dus aux étapes d’approbation auprès de la Société québécoise des infrastructures et du Ministère de l’Éducation pour ce type de transaction.
Également, la superficie des terrains échangés est plus grande pour le Centre de services scolaire de sorte que la Ville a dû contrebalancer dans les dernières années par des travaux dits compensatoires.