Au début du mois d'avril, la Ville de Montmagny a lancé le concours de dessin « Ça va bien aller » pour occuper un peu les enfants en cette période de confinement.
Dès lors, elle savait qu'elle utiliserait les créations des jeunes pour remercier les « anges gardiens » magnymontois, mais n'avait pas encore arrêté la formule.
Grâce à la générosité des Enfants d'cœur qui ont accepté de mettre leur véhicule récréatif au service de la cause, les quelque 60 dessins reçus y figurent fièrement et pourront donner une petite dose d'encouragement aux personnes offrant des services essentiels à la population.
Pour sa première sortie officielle, le VR des Enfants d'cœur a été stationné à l'hôpital de Montmagny où œuvrent de nombreux travailleurs de la santé.
Au cours des prochaines semaines, il sera déplacé à divers endroits stratégiques de la ville de Montmagny. Épiceries, pharmacies, restaurants, centres d'hébergement, casernes incendie... C'est à surveiller!
« Je suis très heureux que les enfants aient participé en grand nombre à notre concours et que les Enfants d'coeur aient de nouveau accepté de collaborer avec nous pour transmettre un message d'encouragement à nos anges gardiens. C'est un geste simple que nous posons aujourd'hui, mais qui vient du fond du coeur », a confié le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, qui remercie sincèrement les nombreuses personnes qui, jour après jour, se rendent au travail malgré la fatigue et les risques de contagion pour veiller à ce que nous ne manquions de rien et que la société continue de fonctionner tant bien que mal.
Rappelons qu'en plus d'occuper les enfants, le concours de dessin donnait aussi la chance aux participants de remporter l'un des deux chèques-cadeaux de 50 $ échangeables dans les commerces de Montmagny.
D'ailleurs, parmi tous les dessins reçus, ce sont ceux de Roseline Bernard (8 ans) et de Léa-Jade Pineau (11 ans) que le sort a favorisé.
Félicitations aux gagnantes!