Alors que la Ville de Montmagny a doté, depuis 2019, deux de ses intersections de caméras intelligentes – la première se situant à l’intersection de l’Avenue de la Fabrique et de la Rue Saint-Louis juste en face du Restaurant à la Rive et l’autre à l’intersection du Boulevard Taché Est et de l’Avenue de la Fabrique, plus précisément en face de l’école secondaire Louis-Jacques Casault – trois autres devraient ultérieurement être installées dans la capitale de l’oie blanche.
C’est du moins ce qu’a annoncé, mardi matin, en point de presse, le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet puisque, selon lui, ce type d’installation a considérablement amélioré la fluidité de la circulation où les caméras ont été disposées.
Il s’agit par ailleurs de caméra de type « GRIDSMART » permettant précisément la détection des voitures, motos et piétons pour optimiser grandement la circulation aux intersections concernées.
Les trois autres caméras, au coût de 30 000 $ l’unité – montant, comprenant également, l’installions seront disposées sur le Boulevard Taché, soit une à l’intersection de l’Avenue Fournier Sud, l’autre à celle du Chemin des Poiriers et la troisième à l’intersection de l’Avenue du Bassin.
Bien qu’une troisième caméra devrait être installée sous peu, les autres devraient être disposées selon la volonté du prochain Conseil municipal qui sera élu au mois de novembre prochain.