Aller au contenu

La Ville de Montmagny étudie la possibilité de rebaptiser son aréna

Selon les propos du premier citoyen de la capitale de l'oie blanche, M. Bernard Boulet rencontré mardi matin par CMATV Nouvelles, la Ville étudierait actuellement la possibilité de donner un nouveau nom à son aréna.

En effet, nommé depuis des lustres « Aréna de Montmagny », des noms circuleraient présentement au sein du Conseil pour lui donner une nouvelle appellation, toutefois, on envisagerait une participation citoyenne pour bonifier le processus.

Toujours selon M. Boulet, l'aréna ne serait pas obligé de porter le nom d'une personne décédée, car il s'agirait d'une infrastructure sportive comme le stipuleraient certaines règles de la toponymie du Québec, mais tout reste à vérifier par le Service du greffe, des affaires juridiques et de l'urbanisme de la Ville.

À ce titre, le maire Boulet a donné comme exemple l'Aréna Guy Carbonneau de Sept-Îles qui porte le nom du célèbre capitaine et ex-entraineur des Canadiens de Montréal alors que celui-ci est toujours de ce monde.

Voici d’ailleurs quelques noms qui circulent présentement pour la nouvelle dénomination de l’Aréna de Montmagny :

Aréna Jean-Claude Croteau – Ancien maire de Montmagny de 1993 à 2005. Il a fait le camp d’entraînement des Rangers de New York comme gardien de but à l’époque et a soutenu l’arrivée de l’équipe de hockey sénior Les Sentinelles à Montmagny.

Aréna Samuel Blais – Joueur professionnel des Blues de Saint-Louis (LNH) et récipiendaire de la Coupe Stanley.

Aréna Alex Barré-Boulet – Joueur professionnel du Lightning de Tampa Bay (LNH) et également récipiendaire de la Coupe Stanley.

Aréna des 3B, faisant ici allusion aux noms de familles Barré-Boulet et Blais.

Aréna Alain Côté – Ancien joueur de la LNH ayant notamment évolué pour les Bruins, les Canadiens et les Nordiques.

Commentaires