Aller au contenu

La Ville de Montmagny honore 33 bénévoles



Le  10 avril dernier, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny a profité de la Semaine de l'action bénévole en cours pour souligner le dévouement de 33 citoyens impliqués bénévolement au sein des organismes accrédités de Montmagny.

En plus d'entendre la conférence « Le cœur en altitude » de Sylvain Bédard, premier Canadien greffé du cœur à atteindre le sommet du mont Blanc en France, les quelque 400 personnes présentes ont aussi eu l'occasion de rendre un dernier hommage à Mme Chantal Caron, une femme qui a énormément donné au soccer magnymontois et qui s'est éteinte très récemment.

Pour les remercier de leur apport au développement de la municipalité, tous les bénévoles récipiendaires ont reçu des mains du maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, un certificat honorifique ainsi qu'un panier composé de produits du terroir.

De plus, un forfait Bénévole VIP a également été tiré au sort au cours de la soirée et c'est madame Nicole Martin Paquet, bénévole pour la bibliothèque publique de Montmagny en cours de construction, qui l'a remporté.

« J'ai toujours cru que l'implication bénévole avait un impact direct sur le dynamisme d'une ville, car sans le dévouement, la passion et la disponibilité des bénévoles, la tenue de nombreux évènements et activités serait sérieusement compromise. Heureusement, nous sommes très choyés à Montmagny puisque ce sont près de 100 000 heures de bénévolat qui ont été données en 2013 à nos 60 organismes accrédités. C'est vraiment digne de mention! Je remercie chaleureusement tous nos généreux citoyens pour leur contribution inestimable », a confié M. Desrosiers lors de la soirée.

Rappelons qu'en 2013, 1 142 personnes ont donné 99 781 heures aux 60 organismes accrédités par la Ville, ce qui a grandement contribué au développement et au rayonnement de la capitale de l'oie blanche.
Commentaires