Aller au contenu

La Ville de Montmagny invite les municipalités du Québec à emboîter le pas et à mettre leur drapeau en berne

Il y a quelques jours, en hommage aux victimes de la tragédie survenue en Nouvelle-Écosse, la Ville de Montmagny a pris l’initiative de mettre ses drapeaux en berne.

Dans le même esprit, maintenant que le nombre de décès causés par le coronavirus Covid-19 a dépassé le seuil des 1 000 victimes et que cette pandémie aura des conséquences sans précédent sur la population et les entreprises, la Ville invite l’ensemble des municipalités du Québec à emboîter le pas et à procéder à la mise en berne de leur drapeau.

« Ce que le Québec vit présentement est extrêmement triste. Hier, lorsque le gouvernement Legault a annoncé que le plateau psychologique des 1 000 morts liées à la pandémie avait été dépassé, j’ai tout de suite eu une pensée pour les victimes de ce virus sournois ainsi que pour leurs proches. En tant que Municipalité, il nous apparaît important de leur témoigner notre soutien. C’est d’ailleurs ce que nous ferons en maintenant en berne notre drapeau pendant un mois », a confié le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Rappelons que le drapeau est un symbole fort pour une municipalité.

En décidant ainsi de le garder en berne pendant le prochain mois, la Ville de Montmagny souhaite évidemment saluer la mémoire des personnes décédées, et du même coup, démontrer son appui envers les nombreux travailleurs ayant perdu leur emploi et les entreprises dont la survie est en péril.

Espérons maintenant que l’appel lancé par la Ville de Montmagny aux Municipalités québécoises sera entendu.

Commentaires