Aller au contenu

La Ville de Montmagny justifie sa décision de ne pas avoir ouvert un centre d'hébergement lors des pannes de courant

À l’opposé des municipalités de Saint-Pamphile et de Cap-Saint-Ignace, les autorités de la Ville de Montmagny n’ont pas tenu bon ouvrir un centre d’hébergement pour venir en aide aux Magnymontois n’ayant pas d’électricité lors des pannes majeures qui ont éclaté le dernier week-end dans la belle province.

La Ville ayant été critiquée sur les réseaux sociaux pour cette inaction, CMATV Nouvelles a pris contact avec le directeur général de la Ville de Montmagny, Félix Michaud pour savoir ce qu’il en était.

Selon ce dernier, à la lumière des informations reçues par la Sécurité civile et Hydro-Québec, la Ville a décidé de ne pas emboîter le pas en raison d’un retour imminent de l’électricité annoncé par la Société d’État samedi – la Ville étant prête à agir, car elle avait envisagé cette possibilité.

Par ailleurs, puisque les pannes se situaient davantage dans l’Est de la Ville et ne touchaient pas l’ensemble des citoyens de la capitale de l’oie blanche – d’autres ayant du courant par intermittence – celle-ci n’a pas insisté, car le beau temps était désormais présent et également parce qu’elle ne voulait pas compétitionner le secteur privé de l’hébergement, et ce, conforme à sa politique.

Toutefois, vendredi, les autorités avaient mis en place les mesures d’urgence concernant le niveau des rivières situées à Montmagny qui était dangereusement élevé.

En effet, vers 15 h 30, dix résidences du secteur de l’Avenue Saint-David et de la Rue Saint-Nicolas ont reçu la visite des pompiers afin de se préparer à possiblement, évacuer, cependant, le débit s’étant calmé, l’évacuation n’a pas été nécessaire.

Il faut insister sur le fait que les autorités de Montmagny ont gardé un œil attentif sur la situation pendant l’entièreté de la crise – celle-ci étant prête à réagir si le besoin s’en était fait sentir davantage.

Commentaires