Aller au contenu

La Ville de Montmagny ne signera pas la Déclaration citoyenne universelle d'urgence climatique

Invitées par Montmagny en transition à signer la Déclaration citoyenne universelle d'urgence climatique (DUC), les autorités de la Ville de Montmagny ont finalement décidé de ne pas apposer sa signature sur ladite déclaration.

C'est du moins ce qu'a confirmé lundi matin à CMATV Nouvelles, le premier citoyen de la capitale de l'oie blanche, Monsieur Rémy Langevin.

Selon ce dernier, la Ville se concentre présentement sur sa démarche de planification stratégique qui se tiendra pendant deux jours en février — démarche pendant laquelle cette dernière se donnera une vision de développement avec ses orientations d'avenir pour le futur.

Concernant la demande de Montmagny en transition, la Ville les rencontrera afin de discuter des mesures qu'elle lui a récemment transmises en matière de comportements responsables qu'elle mettra par ailleurs de l'avant afin de diminuer son empreinte carbone et tout ce qui concerne la protection de l'environnement…

Pour ce qui est de la municipalité de L'Islet, le maire Jean-François Pelletier a confirmé que cette question serait à l'ordre du jour lors de la prochaine séance du conseil...

Soulignons que la Déclaration citoyenne universelle d'urgence climatique (DUC) se veut en réalité être une reconnaissance de l'état d'urgence climatique pour la mise en place de plans de transition d'urgence afin de contrer un effondrement économique, une crise de santé publique, une pénurie alimentaire mondiale, un anéantissement de la biodiversité, et des crises de sécurité nationale et internationales d'ampleur sans précédent.

Commentaires