La Ville de Montmagny, nouvellement certifiée « Municipalité amie des enfants », tenait à souligner, de façon concrète, son engagement envers la jeunesse.
Ainsi, par l’initiative du Comité de la famille et des aînés, avec la collaboration des élèves de maternelle 4 ans de madame Caroline de l’école Beaubien, une Chaise des générations fait son entrée à l’hôtel de ville, moment propice pour la ville alors que la Grande semaine des tout-petits bat son plein, partout au Québec, jusqu’au 24 novembre prochain.
La Chaise des générations, conçue et décorée par les enfants, sera placée là où se prennent les décisions, dans la salle du conseil municipal, pour symboliser la voix des enfants, ayant pour objectif de rappeler aux élus l’importance de placer les enfants au centre de leurs préoccupations et de leurs décisions pour assurer l’avenir des jeunes générations.
« Le bien-être des enfants a toujours été au cœur des préoccupations de notre ville, et l’arrivée de cette Chaise des générations est une belle façon de nous rappeler que de notre responsabilité collective envers eux est prioritaire, aujourd’hui comme demain, puisque les décisions prises maintenant façonneront le monde dans lequel ils grandiront », de confier le maire de Montmagny, Marc Laurin.
Mentionnons que pour souligner la Grande semaine des tout-petits qui se déploie jusqu’au 24 novembre, une levée symbolique de drapeau a été effectuée en présence des enfants et d’élus magnymontois.
Rappelons que la Grande semaine des tout-petits est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société, des activités et des évènements se déroulant partout au Québec, tout au long de la semaine.
Le projet de « Chaise des générations » est porté par Mères au Front, un organisme dont la mission est de protéger les enfants et la vie sur Terre face à l’urgence climatique.