Aller au contenu

La Ville de Montmagny octroie 100 000$ pour la Campagne de financement de l'IRM

Le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers en compagnie de Richard Guimont, président du cabinet de campagne

La Ville de Montmagny vient de confirmer une belle contribution de 100 000 $ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny, dans le cadre de la campagne de financement menant à l’ajout du service d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’hôpital magnymontois.

Pour la Fondation, cette importante contribution témoigne du caractère essentiel du service d’IRM dans la région. « À Montmagny, nous avons la chance d’avoir un centre hospitalier de grande qualité dont l’efficience est reconnue partout en province. Afin de maintenir cette réputation d’excellence, nous devons toutefois rester vigilants pour conserver nos acquis et continuer d’investir afin d’offrir des outils de travail performants à nos médecins. L’ajout du service d’IRM à notre hôpital s’inscrit donc parfaitement dans cette lignée, car en plus d’offrir aux citoyens de la région un service près de chez eux, cela permettra de garder nos spécialistes chez nous », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.
 

M. Richard Guimont, président du cabinet de campagne, se réjouit de l’apport financier de la Ville, rappelant que l’arrivée de l’IRM à l’Hôpital de Montmagny est un évènement aussi exaltant qu’historique. En effet, ce projet avait été identifié comme prioritaire pour répondre aux besoins de la communauté régionale.L’équipe en charge de la campagne est confiante que l’effort financier de la Ville inspirera les entreprises et organisations à faire preuve de générosité.

Rappelons que la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny doit recueillir 1,75 M$ auprès de la communauté sur un projet total de 5 M$. La population peut d’ailleurs suivre l’évolution de la campagne de financement en visitant le site Internet notre-irm.ca.

L’imagerie par résonance magnétique est un examen médical qui occupe une place importante pour l’analyse des maladies tumorales, inflammatoires ou dégénératives des os, des articulations, des muscles, des tendons et des cartilages. L’appareil permet également aux médecins d’établir un diagnostic afin de proposer des traitements efficaces sans faire appel à la radiation ou à du matériel radioactif.

Commentaires