Aller au contenu

La Ville de Montmagny octroie une compensation financière de près de 20 000$ au Camping Coop des Érables

Suite à l’entente annulée entre la Ville de Montmagny et le Camping Coop des Érables concernant une compensation financière de taxes municipales échelonnée sur cinq ans compte tenu que les travaux donnant droit à une telle aide n’ont pas été terminés au complet, la direction du camping, dans son effort de restructuration financière, est retournée voir la Ville pour obtenir une nouvelle entente.

Le Conseil de ville a donc accepté unanimement de reproduire une autre entente avec le Camping Coop des Érables, comme la Loi sur les compétences municipales le permet, car en raison de la pandémie de la COVID-19 et, plus spécifiquement de la fermeture de frontière américaine, les campings québécois ont connu une excellente année 2020.

Ainsi, la Ville de Montmagny autorise le versement d’une compensation financière au des taxes municipales sur la plus-value foncière découlant de la réalisation de l’aménagement des nouveaux emplacements et de la construction d’un bloc sanitaire et d’une scène extérieure pour les trois années concernées par l’entente.

Exercice financier 2019 = 75 % de 6408,59 $ pour 4 806,44 $.
Exercice financier 2020 = 75 % de 13 068,91 $ pour 9 801,68 $.
Exercice financier 2021 = 50 % d’un montant encore non défini qui devrait osciller aux alentours de 6 000 $ en compensation financière.

Au total, ça sera près de 20 000 $ qui sera versé en aide au Camping afin que ce dernier puisse se réorganiser financièrement, ce qui semble, selon la Ville de Montmagny, être sur la bonne voie.

Commentaires