C'est lors de son entrevue mensuelle sur les ondes de CMATV que le maire de Montmagny, M, Rémy Langevin a annoncé que la Ville a reçu – pour la période allant de 2019 à 2023 – un montant de plus de 4 000 000 $ pour la réfection de son réseau d'égout et d'aqueduc.
Le montant vient d'ailleurs du Programme de la taxe fédérale sur l'essence et de la contribution de Québec pour la période allant de 2019 à 2023.
Il s'agit d'une bonification du montant de plusieurs centaines de milliers de dollars du même programme puisque la somme octroyée pour les quatre années précédentes était de 3,4 millions $.
Par ailleurs, sur le montant global, environ 850 000 $ vient de Québec et, sur cette dernière somme, 20 % peuvent être destinés de façon discrétionnaire à d'autres projets par les autorités de la Ville.
Le dossier des équipes de hockey de la région
Questionné au sujet du dossier concernant le montant dû par l'Everest de Côte-du-Sud de la ligue junior AAA au Décor Mercier de Montmagny de la LHCS, le maire de la capitale de l'oie blanche souhaite que la somme soit payée comme promis par les dirigeants de l'Everest.
Ce dernier a également tenu à rappeler que la Ville ne sera en aucun cas le bailleur de fonds pour les équipes de hockey du secteur.
« On ne veut pas non plus assumer les problèmes financiers au-delà de l'infrastructure qu'on fournit et des aménagements et des améliorations qu'on y apporte. On ne voudrait pas être le bailleur de fonds, ça c'est clair que non. Le Conseil municipal ne sera pas le bailleur de fonds pour aucun club », a conclu Rémy Langevin.