C’est lors de la dernière séance au conseil de Montmagny que le maire, M. Rémy Langevin a annoncé la Ville investira près de 3,2 M$ pour améliorer la quantité et la qualité de l’eau, notamment en reconstruisant le barrage du lac Morigeau et de la rivière des Perdrix étant situés tous les deux à Cap-Saint-Ignace.
Ainsi la prise d’eau de la Municipalité sera refaite à neuf puisque, selon la Ville, elle est désuète.
Soulignons au passage que le barrage du lac Morigeau a été construit en 1967.
Selon le maire Langevin, lesdits travaux permettront également de protéger la vie et la flore aquatique de la rivière des Perdrix et du lac Morigeau.
La Ville a par ailleurs déposé une motion pour emprunter la somme de 672 000 $ pour la reconstruction du barrage du lac Morigeau – montant qui sera repayé par Québec ultérieurement.
Il y aura également des travaux concernant la mise à niveau de l’usine de filtration des eaux et divers travaux en lien avec les postes de pompage.
Les travaux de réfection des infrastructures d’eau potable de Montmagny devraient se terminer en 2023 et seront entièrement défrayés par le Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec 2019-2023 (TECQ).