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La Ville de Montmagny solidaire de ses médias locaux

Rencontrés un peu plus tôt cette semaine par CMATV, le maire et le directeur général de la Ville de Montmagny, Marc Laurin et Félix Michaud, affirmaient appuyer les médias locaux dans le bras de fer les opposant aux géants Meta.

Tout comme l’ont fait les villes de Québec, Lévis, Rimouski, Matane et Rivière-du-Loup et les gouvernements provincial et fédéral, la ville de Montmagny restreindra ses achats publicitaires sur Facebook et Instagram. Comme l’a précisé Marc Laurin, la Ville va s’ajuster. M. Michaud ajoute qu’ils vont suivre le pas des autres municipalités. Les achats publicitaires déjà en cours sur le réseau social se poursuivront mais la contribution sera réduite par la suite.

Pour riposter à la mise en place de la loi C-18 adoptée par Ottawa le 22 juin dernier, Meta a pris la décision de ne plus diffuser les contenus issus des médias canadiens dans ses plateformes numériques. La loi C-18 prévoit que les géants du web devront payer des indemnités aux médias pour les liens et les contenus qu'ils produisent.

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