Aller au contenu

La Ville de Montmagny souligne la Grande semaine des tout-petits

Ville de Montmagny
Sur la photo, on aperçoit les conseillères municipales à la Ville de Montmagny, Mmes Gabrielle Brisebois et Mireille Thibault, et le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, en compagnie des éducatrices et des enfants du CPE Le Farfadet


Du 20 au 26 novembre, c'est la 8e édition de la Grande semaine des tout-petits qui bat son plein partout au Québec sous le thème « S'élever ensemble pour le respect des droits des tout-petits ». Parce qu'elle considère la petite enfance comme une priorité de société, et parce qu'elle souhaite être reconnue « Municipalité amie des enfants », la Ville de Montmagny s'est jointe au mouvement pour offrir une voix aux 509 188 tout-petits québécois âgés de 0 à 5 ans qui grandissent pour devenir les adultes de demain.

Pour marquer le coup, une levée symbolique de drapeau a été effectuée en présence d'élu(e)s, d'enfants et d'éducatrices du centre de la petite enfance magnymontois Le Farfadet. Et comme les tout-petits avaient préalablement été invités à fabriquer un bricolage pour l'occasion, leurs créations ont été installées dans l'une des vitrines de l'hôtel de ville et y figureront fièrement tout au long de la semaine.


La conseillère municipale responsable des dossiers touchant la famille, Mme Gabrielle Brisebois, a tenu à souligner le travail des professionnel(le)s qui soutiennent les tout-petits et leur famille au quotidien.

La Grande semaine des tout-petits est l'occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l'ensemble de la société. Plusieurs activités et événements se déroulent partout au Québec tout au long de la semaine. Pour en savoir plus, on visite le grandesemaine.com.

Source: Émilie Laurendeau, Ville de Montmagny

Commentaires