La Ville de Montmagny veut procéder au redécoupage de ses districts électoraux en vue des prochaines élections municipales de 2017.
Le nouveau découpage vise à équilibrer le nombre de résidents par district. Depuis quelques années, certains districts se sont développés plus rapidement que d'autres causant ainsi un déséquilibre de population.
La Ville souhaite conserver le nombre de six districts, mais en équilibrant mieux la population par district. Ainsi, les conseillers auraient tous un nombre plus égal de résidents à représenter.
Il faut que le projet soit présenté au Directeur général des élections municipales pour l'année 2016, soit l'année précédant les élections. Il s'agit là de la seule fenêtre possible pour effectuer ces changements.
Par ailleurs, la Ville a annoncé avoir conclu une entente avec Gaudreau Environnement inc. pour la gestion et la disposition des déchets et des matières recyclables. Cependant, le contrat ne vise pas la collecte et le transport de ces matières résiduelles.
Le contrat, d'une durée de trois ans et deux années d'option, demande un budget d'environ 500 000 $ par année. Ce prix représente une meilleure opportunité pour la Ville qui économise par rapport au dernier contrat pour ce mandat.
En terminant, le contrat a été accordé au courant d'un processus de soumissions publiques puisqu'il demandait un prix supérieur à 100 000 $.