Aller au contenu

La Ville de Saint-Pascal se réjouit de la reprise du bâtiment de l'ancien IGA par les Magasins Korvette

La Ville de Saint-Pascal, dans un communiqué de presse envoyé mercredi aux médias locaux affirme être heureuse d’apprendre la bonne nouvelle concernant l’acquisition de l’édifice de l’ancien supermarché IGA par les Magasins Korvette.

Après plusieurs efforts pour redonner vie à cet espace commercial situé au cœur du centre-ville, le conseil municipal est d’avis que ce déménagement sera constructif pour l’ensemble de la communauté de Saint-Pascal.

Rappelons que les nombreuses démarches du comité de relance effectuées auprès des différentes chaînes d’alimentation afin de combler cette perte majeure de services dans le domaine de l’alimentation se sont malheureusement révélées infructueuses.

Ainsi, en repositionnant le magasin Korvette de la rue Taché dans les locaux de l’ancien IGA, celui-ci sera, selon la Ville, en mesure de répondre à son besoin d’espace et ainsi offrir à sa clientèle bien établie plus de diversité dans son offre de service, et ce, notamment, pour les personnes âgées vivant dans les résidences situées à proximité qui auront tout à gagner de cette nouvelle desserte commerciale prévue pour janvier 2022.

Concernant le local de la chaîne québécoise situé sur rue Taché qui sera en vente prochainement, la Ville est persuadée que l’espace ne restera pas vacant très longtemps.

Selon l’administration municipale, la rue Taché, cœur du centre-ville de Saint-Pascal, connaît depuis quelques années un réel mouvement de revitalisation.

« Pensons par exemple à l’ouverture prochaine du Café OZAB, à l’entreprise Base 132 qui a repositionné sa succursale, à l’APHK qui a rénové un édifice détérioré, ainsi que la Clinique dentaire Kamouraska située juste en face. Sans oublier le restaurant chez Ti-Gus, qui a depuis peu une nouvelle administration dynamique », a expliqué le maire.

En somme, « cette bonne nouvelle donnera un nouveau souffle à cet édifice et rehaussera l’offre commerciale de Saint-Pascal en son centre au bénéfice de l’ensemble du Kamouraska », a conclu le maire, M. Rénald Bernier.

Commentaires