Aller au contenu

La Ville dresse un bilan positif de l'édition 2016 d'Un été « show » à Montmagny

Il serait difficile de passer sous silence la popularité de la soirée hip-hop des rappeurs Koriass et Taktika qui, à eux seuls, ont rallié 450 adeptes.

Que ce soit en termes d’achalandage ou de recherche de partenaires financiers, le comité organisateur de l’édition 2016 d’Un été « show » à Montmagny dresse un bilan positif de l’événement, alors qu’une quinzaine de spectacles extérieurs ont été présentés gratuitement à quelque 2 500 spectateurs venus principalement de Montmagny, mais également des MRC environnantes.

Les Lundis gamins ont attiré en moyenne 135 jeunes par prestation, provenant principalement du Camp de jour. Les quatre Pique-niques en musique, présentés dans les jardins de la Maison Taché, ont, quant à eux, conquis le cœur de plus de 300 mélomanes. L’hommage au grand Charles Aznavour, livré par la pétillante Fabiola Toupin, a été le spectacle le plus couru de la série.
 

Malgré la température capricieuse du début d’été qui a forcé la présentation de deux spectacles à l’intérieur de l’Ancien cinéma Taché, les Samedis festifs ont attiré un public plus jeune que par le passé, sans pour autant délaisser la clientèle principale composée des 55 ans et plus. Il serait difficile de passer sous silence la popularité de la soirée hip-hop des rappeurs Koriass et Taktika qui, à eux seuls, ont rallié 450 adeptes. Les spectacles hommage à Shania Twain de Véronique Labbé et à AC/DC de 21 GUN SALUTE ont également chacun attiré pas moins de 350 spectateurs.

Si l’édition 2016 a été remarquable, la prochaine devrait l’être tout autant, sinon plus, alors qu’elle se déroulera sur la scène extérieure de la nouvelle place publique, présentement en construction.

Rappelons que la programmation d’Un été « show » à Montmagny, dont le budget s’élève à plus de 85 000 $, est le fruit d’une collaboration entre le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le Comité de revitalisation du centre-ville, la Société de développement économique et les Arts de la scène de Montmagny.

Commentaires