Aller au contenu

La Ville embauche Contrôle d'Animaux Domestiques Inc. pour la gestion des animaux errants

Au début du mois de juin, CMATV avait publié que le gestionnaire de la fourrière municipale, Raynald Fortin, avait reçu un blâme du MAPAQ. La Ville de Montmagny a maintenant rectifié le tir en accordant le contrat à l'entreprise Contrôle d'Animaux Domestique Inc. de Lévis.

Le contrat, d'une durée d'un an et deux années d'option, est effectif dès maintenant. Il ne reste que quelques papiers à signer dans le prochain mois, mais l'entreprise peut déjà amorcer son travail.

Il s'agit d'un contrat d'une somme variant de 18 000 $ à 20 000 $ par année, soit le triple du précédent accord. Le montant variable s'attribue au fait que l'entreprise est payée selon le type d'intervention, selon l'animal récupéré et selon le nombre d'interventions.

« Nous avons appris du passé et nous croyons que ce nouveau contrat répondra mieux au besoin de la Ville », a déclaré le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers.

Contrat fourrière

En effet, un employé de la Ville responsable du dossier a visité les installations de l'entreprise Contrôle d'Animaux Domestiques. Les animaux sont gardés dans des bâtiments climatisés et bien entretenus. Les animaux sont soignés dans les règles de l'art.

On a aussi fait nos devoirs du côté de la Ville en se renseignant sur l'entreprise auprès de ses clients qui font affaire avec eux depuis un certain temps. Les réponses ont été assez convaincantes pour leur attribuer la tâche.

Contrôle d'Animaux Domestiques s'occupera de la récupération des animaux errants ou perdus sur le territoire de Montmagny, de les soigner dans leurs locaux et du ramassage des cadavres d'animaux en tout genre, comme les chevreuils qui auraient été frappés par des véhicules routiers.

Contrat fourrière 2

Commentaires