Aller au contenu

La Ville et la MRC de Montmagny remettent 28 Mérites dans le cadre de la Soirée du mérite sportif et culturel 2017

Le 21 septembre dernier, 28 artistes, athlètes, citoyens et organismes s’étant illustrés à l’échelle de la Chaudière-Appalaches ou de la province ont été récompensés lors de la Soirée du mérite sportif et culturel qui était présentée conjointement par la Ville et la MRC de Montmagnyà la salle Edwin-Bélanger.

En nouveauté cette année, un mérite Ambassadeur a été remis pour reconnaître une personne qui, par son implication, sa personnalité, son leadership, son réseau de contacts et sa vision, fait une réelle différence dans la région. Le lauréat 2017 de ce mérite est l’homme d’affaires Francis Fréchette.

Mérites attribués

Dans la catégorie Dépassement individuel, 19 Mérites ont été attribués. Les gagnants sont Samuel Bélanger, Gabrielle-Lee Gaudreau, Jade Lapointe, Annabelle Gendron, Zoé Gendron et Noémie Rioux en gymnastique, Ludovic Lamonde, Ariane Paquette, Laury-Eve Fiset et Sébastien Carrier en natation, Antoine Coulombe et Olivier Coulombe en hockey, Corinne Pellerin, Ophélie Gagnon et Philippe Gendron en musique, Judy-Ann Aubé et Louis-Philippe Richard en athlétisme, Marie-Jade Cormier en équitation et Patrick Minville en volleyball.

En ce qui a trait à la catégorie Dépassement en équipe, les Ateliers Magny-Danse, les Vikings Atome A de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, le groupe Aleskons et le duo musical composé de Marie-Chloé Daigle et de Gabrielle Anne Bélisle ont récolté un Mérite.

De leur côté, la nageuse Florence Létourneau, la gymnaste Anne-Marie Bergeron et le karatéka Jean-Simon Thibault sont repartis avec des mérites Rayonnementtandis qu’un mérite Héritage a été remis à Andrée Lavallée pour son apport considérable aux Ateliers Magny-Danse.
 

Finalement, le mérite Ambassadeur a été attribué à Francis Fréchette en reconnaissance de sa contribution au développement et au rayonnement du milieu.

Dans la vidéo comme dans l’hommage que lui a été rendu son fidèle complice Frédéric Ouellet, il était notamment question du rôle que M. Fréchette a joué dans la mise sur pied de la Fondation Les Enfants d’cœur, dans la venue de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Montmagny en 2015, dans la participation de la région au Grand défi Entreprise, dans la création du Festival sportif Thibault GM et, plus récemment, dans la présentation prochaine de La Grande marche à Montmagny.

Mentionnons également que pour agrémenter la soirée, le public a eu le privilège d’assister aux prestations de la classe d’accordéon de l’École internationale de musique de Montmagny, de la talentueuse chanteuse Corinne Pellerin qui était accompagnée de son père Joël pour l’occasion, du duo musical composé de Marie-Chloé Daigle et de Gabrielle Anne Bélisle ainsi que du groupe atelier 3 des Ateliers Magny-Danse.

De plus, grâce à la magie de la vidéo, les spectateurs ont même eu droit à un petit mot de la Magnymontoise d’origine Alexiane Silla qui est également la coauteure et l’interprète de A Million on My Soul, la chanson thème dudernier film de Luc Besson Valerian et la Cité des mille planètes.

Pour en savoir davantage sur les récipiendaires, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/merite ou de regarder Cogeco câble 6 puisque la soirée y sera diffusée.

Commentaires