Aller au contenu

Lancement de la Campagne coquelicot 2015

Comme toutes les années, la Légion royale canadienne, branche 150 Bernatchez de Montmagny organise la Campagne coquelicot, en souvenir des vétérans de la région qui ont servi

Cette année marque le 101e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale. Depuis 1946, soit au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, la filiale magnymontoise de la Légion royale canadienne organise conjointement avec le Conseil national cette campagne qui lui tient à cœur.

Comme ce fut le cas pour les années précédentes, les profits seront versés à différents organismes communautaires de la région qui œuvrent auprès des jeunes, dont les trois corps de cadets de la région, soit ceux de Montmagny et celui de L'Islet. Ces fonds serviront principalement à l'organisation de camps d'été. D'autres organismes, comme la Maison des jeunes, pourront bénéficier de ses fonds aussi. Le but premier de la Légion royale canadienne est de venir en aide aux familles et aux jeunes.

Depuis le vendredi 30 octobre, des boîtes sont installées dans différents commerces de la région pour offrir les coquelicots. La branche 150 Bernatchez sollicite la générosité de la population de la région qui a toujours démontré un grand intérêt envers cette campagne.

Le coquelicot est une petite fleur rouge qui pousse en abondance dans les champs du nord de la France, de la Belgique et des pays avoisinants. Dans les pays du Commonwealth, comme le Canada, il est un symbole associé à la mémoire de ceux qui ont fait le sacrifice suprême de leur vie afin de maintenir nos libertés et qui ont porté bien haut le standard canadien outre-mer; ils ont fait de notre pays ce qu'il est aujourd'hui.

« Ils ne vieilliront pas comme nous, qui leur avons survécu. Ils ne connaîtront jamais l'outrage ni le poids des années. Quand viendra l'heure du crépuscule et celle de l'aurore, nous nous souviendrons d'eux. »

Commentaires