La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) se fait une mission de parler de l’achat local tout au long de l’année mais estime que la période des fêtes est un moment idéal pour en parler de façon encore plus soutenue.
À cet effet, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet revient, cette année, avec une campagne d’achat local sous le thème « Ton patelin sous le sapin ! » qui débutait, ce lundi 18 novembre jusqu’au 20 décembre prochain.
Les certificats de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet sont devenus une véritable monnaie locale et un magnifique cadeau à remettre à ses employés, sa famille et ses amis.
La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet a tenu à souligner la collaboration et le dynamisme de dix municipalités sur le territoire des MRC de Kamouraska-L’Islet et d’avoir levé la main pour que la Chambre puisse installer de grands panneaux au cœur de leurs municipalités afin de faire la promotion de l’achat local.
Le grand public pourra apercevoir ces panneaux partout sur le territoire et ils deviendront un rappel de l’importance d’acheter localement.. Ces municipalités sont situées aux quatre coins du territoire de Kamouraska-L’Islet dont Mont-Carmel, La Pocatière, Rivière-Ouelle, Saint-Alexandre de Kamouraska, Saint-André de Kamouraska, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Omer, Saint-Pacôme, Saint-Pamphile et Tourville.
Grâce à l’utilisation des certificats d’achat régional de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, c’est près de 600 000 $ qui ont été investis dans la région et chez les membres de la Chambre.
En cette période des fêtes, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet vous rappelle qu’en choisissant d'acheter local, vous soutenez directement les entreprises de la région et renforcez l'économie locale, vous protégez les emplois et contribuez à réduire l'empreinte écologique en limitant les transports.
Pour commander les certificats d’achat régional, visitez les site de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet au cckl.org/certificat-dachat-regional/
Rappelons que c’est en 2003 que la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet créait les certificats d’achat régional afin d’encourager l’achat local, inciter la population à acheter dans les commerces locaux et, ainsi, contribuer à diminuer les fuites commerciales vers d’autres régions.
Fondé le 5 mars 1959, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, regroupement de gens d’affaires, fête, cette année, ses 65 ans de fondation. Elle représente près de 300 entreprises provenant de tous les secteurs économiques du territoire de Kamouraska et de L’Islet et est aussi affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec, ce qui en fait le plus grand réseau de gens d’affaires du Québec avec plus de 50 000 entreprises membres et 125 chambres de commerce réparties dans tout le Québec.