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Lancement de la campagne Défi têtes rasées Leucan dans la région de Kamouraska et Bas-Saint-Laurent

Leucan est fière de lancer aujourd'hui la 13e édition du Défi têtes raséesMD Leucan présenté par PROXIM dans la région de Kamouraska et du Bas-Saint-Laurent.

La population est invitée à mettre sa tête à prix et à relever le Défi le 18 septembre prochain au Centre Bombardier. Au fil des années, les participants et donateurs de la région auront amassé près de 500 000 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Cette année, la campagne est présidée par un groupe d'Ambassadeurs et Ambassadrices, des personnalités d'affaires, publiques et dynamiques de la région :

- Julie Lévesque, propriétaire du Café Azimut et de la Marina;
- Elisabeth Bercegeay, Ville de La Pocatière
- Gabriel Hudon, propriétaire de Publicité P.A. Michaud;
- Geneviève Gamache et Charles-Alexandre Paré, de Rousseau Métal;
- Lisianne Ouellet artiste peintre pour LizoArt et enseignante pour le Centre de service scolaire Kamouraska
- Rivière-du-Loup;
- Rémy Beaulieu, entrepreneur, représentant et annonceur à la radio locale de La Pocatière;
- Jean Santerre, propriétaire de l'Auberge Comme au Premier jour de Saint-Pacôme;
- Simon LeBel, propriétaire du Métro Plus Lebel de La Pocatière;
- Valérie Rancourt-Grenier, copropriétaire de LG Cloutier.

En plus d’inviter les gens de la région à s’inscrire au Défi du 18 septembre, les Ambassadeurs et Ambassadrices ont également profité de l’occasion pour rappeler à la population l’importance de soutenir Leucan qui accompagne et aide les familles d’enfants atteints de cancer qui en ont tant besoin, notamment dans la région de Kamouraska et du Bas-Saint-Laurent.

Pour eux, Leucan est indispensable pour aider ces enfants et ces familles à passer à travers cette difficile épreuve.

En effet, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle pour ces familles touchées par le cancer pédiatrique en leur offrant des services distinctifs et adaptés qui répondent à leurs besoins.

La famille du jeune porte-parole de la campagne, Thoma Marquis, 9 ans, diagnostiqué en 2017 d’un craniopharyngiome, a livré un touchant témoignage à cet effet.

Madame Nathalie Matte, Directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan, a insisté sur l’importance d’investir dans la recherche:

« Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à plus de 82 %. Leucan a également mis sur pied un fonds des séquelles pour répondre à cette réalité que peuvent vivre les enfants atteints de cancer ».

Leucan invite la population à s’inscrire seul ou en équipe au site de rasage officiel de la région organisé par Leucan, le 18 septembre au Centre Bombardier ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi désirés.

Leucan remercie de tout cœur ses partenaires régionaux : LG Cloutier, MRC de Kamouraska, Rousseau Métal, Café Azimut, Resto La Marina, Motel Blanche d’Haberville, Motel de La Falaise, Ville de La Pocatière, Centre Bombardier, Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, École de danse Chantal Caron, Fleuve Espace Danse, CHOX 97,5, Le Placoteux, CMATV, Journal de l’Oie blanche, CIMT, Métro Plus Lebel et Électro FC Sonorisation.

Leucan tient également à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 6e année, de Mia, qui créera en 2022 la 9e édition des boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan, un bijou vendu au profit de l’Association, et de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi têtes rasées Leucan pour une 11e année consécutive.

Source: Nathalie Matte, directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan

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