La division Machinerie de Groupe coopératif Dynaco a procédé, le mardi 3 octobre dernier au Centre de machinerie de La Pocatière, au lancement officiel d’une nouvelle marque de produits spécialisée pour les travaux agricoles, la marque allemande Weidemann.
Proposant ainsi une nouvelle façon d’utiliser la machinerie à la ferme, la marque Weidemann offre des produits spécialisés pour des tâches spécifiques comme le déplacement de balles de foin.
Conçus pour être utilisés dans les bâtiments de ferme et les espaces restreints, les produits Weidemann sont compacts et ergonomiques.
Présente depuis 1960 en Europe et propriété de Wacker Neuson depuis 2005, la marque fait son entrée en Amérique du Nord en débutant exclusivement au Québec.
La division Dynaco Machinerie, comprenant trois succursales situées à St-Augustin-de-Desmaures, La Pocatière et Rivière-du-Loup, fait partie des cinq concessionnaires choisis par Weidemann au Québec et sera le seul à offrir leurs produits dans la région.
Soulignons que la formation des cinq concessionnaires du Québec s’est déroulée à La Pocatière dont la partie pratique a pu se faire dans les installations de la Ferme Klosterhof à Rivière-Ouelle grâce à la générosité de leurs propriétaires.
Rappelons que Groupe coopératif Dynaco figure parmi les plus importantes coopératives au Québec dans son secteur d’activités, regroupe 600 employés et compte cinq divisions d’affaires – Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie, établies principalement dans l’Est de la province et au Nouveau-Brunswick.