Le 9 juin dernier avait lieu le lancement de la saison touristique de Montmagny et les Îles en présence de nombreux intervenants touristiques de la région. L’équipe de Tourisme Montmagny et les Îles a profité de l’occasion pour faire découvrir aux intervenants participants les attraits du centre-ville de Montmagny, en plus de dévoiler, du même coup, la nouvelle signature du Quartier Vieux-Montmagny,
À la fois un secteur commercial et un secteur résidentiel, le Vieux-Montmagny offre aux visiteurs une expérience de vie de quartier. Plusieurs rencontres et échanges se déroulent le long des rues étroites ponctuées de commerces et de terrasses. Formant le cœur du Vieux-Montmagny, les rues Saint-Jean-Baptiste, Saint-Thomas et l’avenue de la Gare abritent quelques bâtiments patrimoniaux d’exception, témoins de l’histoire de la ville.
C’est cette expérience vue de l’intérieur qui a inspiré la nouvelle signature « Quartier Vieux-Montmagny, style, charme et petits plaisirs ». Une appellation appuyée par un visuel sobre et intemporel qui mise sur le cachet historique du centre-ville, tout en s’harmonisant avec la signalisation existante située aux entrées du Vieux-Montmagny.
Puis, à L’Isle-aux-Grues, la nouvelle excursion guidée, offerte au cœur des battures qui relient l’île aux Grues à l’île aux Oies, occupera une place de choix. De juin à septembre, les visiteurs auront la chance de découvrir la faune et la flore qui caractérisent le plus grand haut-marais du nord-est de l’Amérique du Nord. Cette expédition vient s’ajouter aux visites guidées de la Réserve naturelle Jean-Paul-Riopelle instaurées l’an dernier.
Autre nouveauté en 2016, le dévoilement du premier Guide évasion de Montmagny et les Îles, développé dans le but de donner envie aux visiteurs de prolonger ou de répéter leur séjour. Il propose 10 raisons de séjourner dans la région déclinées sous forme d’activités ou d’endroits à découvrir.