Aller au contenu

Lancement des lundis historiques

Les Archives de la Côte-du-Sud s'unissent à Promotion Kamouraska afin de créer Les lundis historiques sur leurs pages Facebook respectives. Grâce à ce partenariat, tous les lundis, des gens de partout pourront découvrir des images qui font référence aux familles, à la généalogie, aux municipalités, aux entreprises, aux paysages, ainsi qu'au patrimoine bâti du Kamouraska.

« Par cette collaboration, nous désirons faire connaître au plus grand nombre que le Centre d'archives est un lieu de partage de nos collections du patrimoine par et pour les gens », a déclaré le directeur général des Archives de la Côte-du-Sud, monsieur François Taillon.

Quant à la directrice générale de Promotion Kamouraksa, madame Pascale Dumont-Bédard, elle rappelle que les Archives de la Côte-du-Sud sont reconnues par les Archives nationales du Québec. « Il est important pour Promotion Kamouraska de faire valoir la qualité et la richesse de leurs collections », a ajouté madame Dumont-Bédard.

Les gens sont donc invités à « Aimer » les pages Facebook des Archives de la Côte-du-Sud et de Promotion Kamouraska pour en savoir davantage, et ce, dès le lundi 1er février.

Les Archives de la Côte-du-Sud ont pour objectifs la préservation, la diffusion, la conservation et la mise en valeur du patrimoine archivistique de la région sud-côtoise. Elle détient, entre autres, des photos, des registres, des cartes mortuaires, des papiers de familles, des correspondances, des actes notariés, des cartes et des plans. Les buts premiers du centre d'archives sont de recueillir le plus de documentations possible qui touchent l'histoire du milieu, de classifier ces documents et aussi de les rendre accessibles au public, aux chercheurs, aux étudiants, aux généalogistes et aux historiens.

Commentaires