Aller au contenu

Lancement des propositions pour le programme Nouveaux Horizons

Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, avise la population qu’il est maintenant possible de présenter une demande dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés 2016-2017. Ce programme veille à ce que les aînés puissent profiter de la qualité de vie de leur collectivité et y contribuer par leur participation dans des activités sociales et leur vie active. Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000 $ pour des projets communautaires.

Les demandeurs admissibles sont les organismes sans but lucratif, les coalitions, les réseaux et les comités spéciaux, les administrations municipales, les organismes et les instituts de recherche, les établissements d’enseignement, les institutions de santé publique et de services sociaux, ainsi que les organismes autochtones.
 

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme, soit promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations; inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d'autres personnes; accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l'exploitation financière; appuyer la participation et l'inclusion sociales des aînés; et fournir une aide à l'immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Le député Généreux a rappeler que l’an dernier, ce sont 18 projets, mis de l’avant par des organismes de la circonscription, qui ont été approuvés pour une valeur totale de près de 332 000$. La date limite de dépôt des projets 2016-2017 est le 29 juillet 2016 à 23h59. Pour valider son éligibilité, et pour remplir le formulaire, il suffit de se rendre au edsc.gc.ca/fra/aines/financement/index.shtml.
 

Commentaires