Aller au contenu

Lauréats du 7e Gala d'Excellence coopérative

Yannick Patelli, directeur général du journal L'Oie Blanche et Laurent Lampron, directeur général de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches.

Plus de 300 personnes ont assisté, vendredi soir dernier au Centre des congrès et d'expositions de Lévis, au dévoilement des lauréats du 7e Gala d'Excellence coopérative de la Coopérative de développement régional (CDR) Québec-Appalaches qui se tenait sous le thème Raconter l'excellence.

Sous la présidence d'honneur de M. André Gagné, président du conseil régional des caisses Desjardins de Québec-Est, cette soirée a couronné la réussite des coopératrices, coopérateurs, mutualistes et partenaires des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches qui se sont démarqués de façon distinctive, que ce soit par leur savoir-faire, leurs réalisations ou la qualité de leur gestion.

Parmi les lauréats situés sur le territoire du journal, notons que votre Coopérative du Journal L'Oie Blanche a remporté le prix Intercoopération pour avoir réalisé une entente tripartite avec Quebecor et les Presses du Fleuve.

Dans la catégorie Développement de la vie associative, démocratique et éducative, le prix a été accordé à la Caisse populaire Desjardins de Montmagny.

Dans la catégorie Développement durable, le lauréat est la Coopérative La Mauve de Saiunt-Vallier.

Tenu en collaboration avec plusieurs partenaires du mouvement coopératif et mutualiste régional, le Gala d'Excellence de la CDR Québec-Appalaches est une occasion unique pour reconnaître la réussite des coopératives et des mutuelles des régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Le Gala d'Excellence est aussi une excellente opportunité de démontrer que la coopération est une formule d'affaires actuelle et performante.

La CDR Québec-Appalaches, carrefour coopératif régional, a pour mission de regrouper et de représenter les coopératives des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches et de créer un climat et des conditions favorables à l'émergence de nouvelles coopératives. Ses mandats sont de promouvoir et de concerter les coopératives en région, d'offrir des services techniques aux promoteurs de nouvelles coopératives et d'offrir des services d'accompagnement et de suivi spécialisé aux coopératives existantes.

Commentaires