C'est près de 200 personnes qui ont assisté le jeudi 15 octobre au dévoilement des lauréats du 8e Gala d'Excellence coopérative de la Coopérative de développement régional (CDR) Québec-Appalaches.
Sous la présidence d'honneur de madame Sylvie Larouche, présidente du conseil régional des caisses Desjardins de Québec-Ouest-Rive-Sud, cette soirée a couronné la réussite des coopératrices, coopérateurs, mutualistes et partenaires des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches qui se sont démarqués de façon distinctive, que ce soit par leur savoir-faire, leurs réalisations ou la qualité de leur gestion.
Nous sommes fiers de vous présenter les lauréats 2015 :
Catégorie Intercoopération
Catégorie Initiatives auprès des jeunes (15-30 ans)
Catégorie Coopération distinctive
Catégorie Coopérateur ou mutualiste par excellence
Catégorie Jeune de la relève
Catégorie Impact dans la communauté
Catégorie Nouvelle coopérative (3 ans et moins d'existence)
Catégorie Coopérative ou mutuelle par excellence (3 ans et plus d'existence)
Coup de cur du jury 2015
Tenu en collaboration avec plusieurs partenaires du mouvement coopératif et mutualiste régional, le Gala d'Excellence de la CDR Québec-Appalaches est une occasion unique de reconnaître la réussite des coopératives et des mutuelles des régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. En plus d'honorer les coopératives, les mutuelles et les coopérateurs, le Gala d'Excellence est une excellente opportunité de démontrer que la coopération est une formule d'affaires actuelle et performante.
Tous les détails entourant le concours et la soirée de remise de prix sont disponibles sur le site web du gala.
Carrefour coopératif régional, la CDR Québec-Appalaches a pour mission de regrouper et de représenter les coopératives des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches et de créer un climat et des conditions favorables à l'émergence de nouvelles coopératives. Ses mandats sont de promouvoir et de concerter les coopératives en région, d'offrir des services techniques aux promoteurs de nouvelles coopératives et d'offrir des services d'accompagnement et de suivi spécialisé aux coopératives existantes.