Aller au contenu

Le 1 mai, les enseignantes et enseignants de SEGP se sont mobilisés contre l'austérité en éducation

Groupe de La Pocatière

Lundi dernier, jour de la fête des travailleurs, à l'instar de plusieurs groupes et organismes d'actions communautaires, les enseignantes et les enseignants du SEGP ont participé à une action de visibilité dans le but d'informer la population sur les enjeux entourant l'éducation et la vision de l'actuel gouvernement. Il s'agit notamment de la hausse du nombre d'élèves par classe, la diminution des services aux élèves en difficulté, de l'augmentation du nombre d'élèves dans les groupes à plus d'une année d'études et de l'augmentation de la tâche des enseignantes et enseignants.

Plus de 200 personnes étaient mobilisés à trois endroits du territoire : Témiscouata sur le Lac -Rivière-du-Loup- La Pocatière. Cette action d'éclat (distribution de tracts) a permis de sensibiliser la population, les parents surtout. Les manifestants sont unanime : « Il ne faut pas se leurrer, les  propositions du gouvernement mettent en péril la réussite des élèves. »

Madame Annick Cadrin, monsieur Luc Simard et madame Natacha Blanchet, organisateurs de l'événement se disent satisfaits de l'écoute et l'accueil reçus par la population.

« Il faut réagir comme société c'est pourquoi nous avons demandé aux gens à qui nous avons distribué des tracts d'intervenir auprès de leur député ou de leur commissaire car les enseignantes et les enseignants portent l'école à bout de bras. » de déclarer Nancy Bérubé, présidente du SEGP.

Le SEGP représente 1200 enseignantes et enseignants des secteurs jeunes, éducation des adultes et formation professionnelle.

Commentaires