La Ville de Montmagny s’implique officiellement dans la Journée nationale de promotion de la santé mentale positive qui aura lieu le 13 mars 2024. Dans le but de promouvoir cette journée afin d’accroître et maintenir le bien-être individuel et collectif, la Ville a annoncé sa collaboration avec le Trait d’Union, un groupe d’entraide en santé mentale, pour mener quelques actions de sensibilisation sur les réseaux sociaux et organiser une marche qui se tiendra au parc Saint-Nicolas à l’heure du lunch.
« La date du 13 mars n’a pas été choisie par hasard, car c’est ce jour-là, en 2020, que la pandémie a été déclarée. Cette période, que l’on préfère oublier, a toutefois permis de nous faire réaliser collectivement à quel point il est important de prendre soin de sa santé mentale. Et prendre soin de santé mentale peut se traduire de plusieurs façons. C’est ce que nous tâcherons de mettre en lumière à travers quelques vidéos qui, nous l’espérons, inciteront les internautes à partager à leur tour les petites choses qu’ils font pour se sentir bien », a expliqué Mme Mélissa Boilard, la directrice générale du Trait d’Union.
Pour sa part, le maire de Montmagny, M. Marc Laurin a mentionné qu’ « Offrir des activités pour permettre à la population de se divertir, reconnaître l’implication citoyenne ou aménager des parcs et des espaces verts propices au ressourcement sont d’ailleurs tous de bons moyens. »
Le mercredi 13 mars dès midi, la population est invitée à aller marcher au parc Saint-Nicolas de Montmagny. Cette marche sera l’occasion de recharger ses batteries tout en prenant un grand bol d’air. Pour agrémenter le tout, un réconfortant bouillon de poulet sera servi aux marcheur(-euse)s.