Le Banquet des entrepreneurs DESJARDINS, qui a eu lieu le samedi 14 octobre dernier au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace, a rassemblé 120 convives du monde des affaires. La soirée a permis des discussions généreuses lors d’un repas cinq services et des présentations d’entreprises dans un espace feutré qui donnait le ton à l’évènement annuel désormais prisé du réseau entrepreneurial.
Dès leur arrivée, les invités étaient invités à l’espace photo pour immortaliser quelques souvenirs. Suivait l’espace cocktail où le vert était à l’honneur, rappelant Desjardins, partenaire officiel du banquet.
Cette année encore, la soirée fut appréciée et de riches allocutions eurent lieu. Ce fut Mme Jocelyne Caron, maire, ainsi que la représentante de Desjardins, Mme Annie Beaumont, membre du conseil d’administration, qui prirent tout d’abord parole, marquant ainsi l’ouverture du banquet.
Des entreprises de Cap-Saint-Ignace, Montmagny et L’Islet étaient ensuite invitées à présenter sommairement l’historique de leur organisation, exposer leurs services et produits et faire valoir leur champ d’expertise.
Il y eu aussi les monologues de M. Jérôme Landry, dans la peau d’un agriculteur se cherchant du financement, qui réussirent à tirer quelques fous rires au sein de l’assistance.
Cette 2e édition du Banquet des entrepreneurs Desjardins est un succès selon les organisateurs. Septembre 2024 sera porteur de l’évènement pour une troisième année consécutive.