Pour la 35e édition, le comité organisateur est fier de présenter une programmation haute en couleur! En plus des habituelles compétitions forestières et des compétitions sportives, de grands noms viendront fouler les planches du festival : The Hooks (Isabelle Desjardins) et Peter MacLeod. Le festival laisse aussi une place de choix à des artistes locaux très appréciés tels que Yanick Lavoie, Geneviève Pelletier et le Junior's Band.
Petits et grands s'amuseront sur le site, puisque la programmation inclut entre autres le biathlon et le triathlon du Bûcheux, des expositions de machinerie forestières et agricoles, des jeux et spectacles pour enfants, des feux d'artifice professionnels, une mini-ferme, des kiosques agroalimentaires et des expositions culturelles au Centre culturel Godend'Art. C'est d'ailleurs à cet endroit que les visiteurs pourront admirer les nombreux costumes créés au fil des ans pour le festival.
Monsieur Pierre Daigle, natif de Saint-Pamphile, donnera aussi une conférence sur l'accident qui a chaviré sa vie. Cet homme d'affaires a vu son parcours basculer du jour au lendemain suite à un important traumatisme crânien qui l'a mené au gouffre. À ne pas manquer le 29 août à 13 h 30.
Le festival du Bûcheux reçoit de 20 000 à 25 000 visiteurs par année provenant de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick ainsi que du Maine et du New Hampshire. L'engouement pour cet événement a des retombées directes dans le milieu puisque depuis la première édition du festival, l'organisation a remis plus de 1 200 000 $ au service des loisirs et aux organismes culturels de la Ville de Saint-Pamphile. Les 30 000 $ amassés annuellement par le festival permettent de réduire le coût des inscriptions aux activités et permettent aussi aux organismes d'élaborer de nouveaux projets.
Il est possible de consulter la programmation complète sur le site www.festivaldubucheux.ca et surtout, à faire partie de la fête du 26 au 30 août.