Aller au contenu

Le 37e tournoi provincial de hockey Pascot du Kamouraska mettra 18 équipes en compétition

C'est accompagné des mascottes; Pascot, Pascotte et Pascotti que monsieur Bruno-Pierre Caron, président de la 37e édition du tournoi provincial de hockey Pascot ont dévoilé le contenu de la programmation 2015 qui aura lieu du 23 au 25 janvier sous le thème « Branché sur Pascot ».

L'événement mettra en vedette dix-huit (18) équipes provenant des quatre coins du Québec. Elles se disputeront les honneurs dans les catégories suivantes : Midget B, Midget A et Junior A. Trente-quatre (34) confrontations se tiendront au Centre sportif de Saint-Pascal et cinq d'entre-elles auront lieu au Centre Bombardier de La Pocatière le samedi. Les huit parties de finales seront disputées le dimanche.

Les amateurs de notre sport national pourront se procurer le macaron d'admission au coût de 10$, pour les adultes, en prévente jusqu'au 22 janvier inclusivement. Ils sont disponible auprès du commanditaire majeur, le magasin IGA de St-Pascal ainsi qu'à la Tabagie Lunik. Par la suite, le coût sera quotidiennement de 5 $ par adulte et de 2 $ pour les jeunes.

L'an dernier, plus de 6 000 spectateurs ont assisté aux parties. Le tournoi a permis de verser 5 000$ au hockey mineur du Kamouraska. Bien qu'elles n'aient jamais été comptabilisées avec précision, il est permis d'affirmer que l'apport d'un tel événement injecte des milliers de dollars d'argent neuf dans l'économie d'ici : essence, hébergement, restauration, divertissement et encore. Cette activité sert aussi à encourager les visiteurs à revenir en saison estivale. De plus, les organisateurs se font un devoir d'acquérir tout le matériel promotionnel comme les macarons, les médailles, les bannières et autres auprès d'acteurs économiques locaux. Les trophées remis aux meilleurs compteurs et gardiens de but sont des sculptures de M. Noël Guay de Saint-Jean-Port-Joli.

Notons que depuis deux ans, les deux associations du Kamouraska ont fusionné leurs forces afin de consolider les niveaux de jeu et d'être plus compétitif face à leurs rivaux. Ainsi, la provenance des joueurs au sein des équipes des Royaux et des Mustangs reflète mieux les différents secteurs du territoire et favorise davantage chez les jeunes le sentiment d'appartenance à toute la région.

Lors de la conférence de presse, Raynald Bernier, le maire de Saint-Pascal a insisté sur l'apport inéluctable des commanditaires majeurs et mineurs, des bénévoles et des membres du personnel des deux villes hôtes, sans lesquels la tenue du tournoi serait possible.

Pour de plus amples renseignements sur le tournoi Pascot ou pour connaître l'horaire détaillé des parties, veillez consulter le site Internet au : tournoipascot.wordpress.com ou encore la page Facebook de l'événement.

Tournoi Pascot 2015_objets promo-1

Commentaires