Le 5e Relais pour la vie de La Pocatière vise 120 000$
Prévu dans la nuit du 6 au 7 juin sur la piste extérieure du Centre Bombardier, le 5e Relais pour la vie de La Pocatière veut atteindre de nouveaux sommets. À sa 1re année en 2011, l'événement comptait 20 équipes, 51 porteurs d'espoir, 1 210 luminaires et avait permis d'amasser 55 000$ pour la Société canadienne du cancer. Quatre ans plus tard, en 2014, ces chiffres se lisaient comme suit: 42 équipes, 75 porteurs d'espoir, 1 805 luminaires et 117 000$ récoltés. Cette année, les organisateurs visent 50 équipes, 80 porteurs d'espoir, 2 000 luminaires et une récolte de 120 000$.
Pour ce faire, le comité organisateur peut compter sur ses partenaires majeurs, Groupe coopératif Dynaco et la Caisse populaire de l'Anse de La Pocatière.
Le Relais de La Pocatière débutera à 19h le samedi et prendra fin à 7h le dimanche, beau temps, mauvais temps. En cas d'orages électriques, il se déroulera à l'intérieur du Centre Bombardier. Les porteurs d'espoir (survivants du cancer) lanceront la marche à 19h et les luminaires s'allumeront à 22h.
Le comité organisateur peaufine actuellement l'animation en mettant l'accent sur la famille (jeux gonflables, clowns, animation). Quelques nouveautés font leur apparition, comme une chanson composée pour le Relais de La Pocatière par la chanteuse Sylvie Tremblay et un calendrier avec photographies des événements précédents qu'on donnera aux porteurs d'espoir et vendra au public.
Relais-Santé
Le Relais pour la vie de La Pocatière a reçu la certification Relais-santé Argent en 2014 parce qu'il offre des aliments santé. Pour obtenir cette certification, il faut respecter deux critères: la présence des quatre groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien et l'absence de quatre catégories à éviter: les boissons sucrées, les pâtisseries, la restauration rapide et les charcuteries. Cette année, La Pocatière vise l'or!
Expérience inoubliable
Participer au Relais, c'est vivre une expérience inoubliable, le temps d'une nuit, avec des êtres chers.
Un relais se déroule en trois grands volets: «célébrer» les porteurs d'espoir, «rendre hommage» aux êtres touchés par la maladie et «lutter» ensemble contre cette terrible maladie. Si le relais se déroule la nuit, c'est parce que le cancer ne dort jamais!
Formez votre équipe et inscrivez-vous auprès de Sylvie Hudon (jour) au 418-856-5989 ou Cathy Lemieux (soir) au 418-856-6773.
Photo : Mmes Sylvie Dionne et Sylvie Hudon assurent la coordination du Relais pour la vie de La Pocatière. Sur la photo, on aperçoit M. Sylvain Gaudreau, président d'honneur et directeur général de la Caisse populaire de l'Anse de La Pocatière, Mme Sylvie Dionne et Mme Michèle Martin, agente de développement de la Société canadienne du cancer.