Aller au contenu

LE 95 BALAIE L'IMPÉRIAL

Pascal Fournier
Michel Chassé-L'OIE BLANCHE

6 à 2, 8 à 3, 7 à 2 et 6 à 1. Et vlan! Le 95 n'a fait qu'une bouchée de l'Impérial dans la demi-finale de la LHCS, l'emportant en quatre matchs contre une équipe qui n'était tout simplement pas de taille.

Vendredi soir au Centre Rousseau, le 95 a éprouvé des difficultés dans sa zone, mais le gardien Marc-Antoine Coulombe veillait au grain, frustrant les Pascallois àquelques reprises.

Malgré ses difficultés à sortir de sa zone, le 95 a toujours détenu l'avance durant le match, creusant l'écart au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient pour finalement triompher 7 à 2. Pascal Fournier, avec 2, Luka Caron St-Pierre, Maxime Goulet-Bernier, Jean-Nicholas Bérubé, Mathieu Bélanger et Pier-Louis Chamberland ont fait scintiller la lumière rouge pour le 95.

Deux jours plus tard à Saint-Pascal, les protégés de Martin et Léopold Gagné ont porté le coup de grâce à l'Impérial en gagnant 6 à 1. Maxime Goulet-Bernier, avec un doublé, Marc-Antoine Bélanger, Pier-louis Chamberland, Pier-Olivier Morneau et Vincent Langlois ont secoué les cordages pour les vainqueurs.

Le 95 participera donc à la toute première finale de la LHCS, laquelle débutera levendredi 15 mars à 21h au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.

Dans l'autre série, les Seigneurs de La Pocatière mènent 3 à 1 contre le Plastique Moore de Saint-Damien.

 

Commentaires