Aller au contenu

LE 95 BAT LES SEIGNEURS 6 À 3

078

Michel Chassé-L'OIE BLANCHE

Après avoir subi une de ses rares défaites à Saint-Pamphile, et en prolongation du surcroît, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a rapidement retrouvé le sentier de la victoire en battant les Seigneurs de La Pocatière 6 à 3 vendredi dernier devant 750 personnes réunies au Centre Bombardier.

Vincent Langlois, avec 2 buts et 2 passes, a dirigé l'attaque des vainqueurs. Maxime Morin , Lukas Caron St-Pierre, Mathieu Bélanger et Alex Robichaud ont complété le pointage pour le 95. La réplique des locaux est venue de Philippe Pelletier, Alexandre Lavoie et Pier-Luc Pelletier.

Le 95 a toutefois perdu les services de Maxime Goulet Bernier, son meilleur pointeur, qui a subi une blessure au haut du corps à la suite d'une mise en échec. Le talentueux patineur manquera la partie contre l'Impérial le vendredi 11 janvier à 21h à Saint-Pascal. Son cas sera ensuite évalué au jour le jour.

Avec 20 points en 11 rencontres, le 95 se retrouve en tête du classement général de la Ligue de Hockey Cote-du-Sud, à égalité avec le Platique Moore de Saint-Damien, mais avec trois matchs en main! Comme la saison compte  16 matchs, le 95 terminera au 1er ou au 2e rang puisque les autres formations ne peuvent plus le rattraper.

Avec seulement 26 buts accordés en 11 parties, le 95 possède de loin la meilleure défensive du circuit. Selon M. Jean-Philippe Cloutier, le directeur général du club, les joueurs du 95 se font un point d'honneur de bien jouer en défensive.

M. Cloutier a aussi souligné l'excellent travail de Martin Gagné, l'entraîneur-chef, qui mène son équipe de main de maître.

Partie remise

Annulée pour cause de tempête, la partie du 21 décembre qui devait opposer les Seigneurs au 95 aura lieu le samedi 26 janvier à 20h au Centre Rousseau.

Photo:Vincent Langlois a dirigé l'offensive du 95 avec 2 buts et 2 passes.

Commentaires