Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli remporte le 7e match de la finale des séries éliminatoires les opposants aux Seigneurs de La Pocatière par la marque de 4 à 3. Le match très relevé a été joué devant 1242 spectateurs. Ce dernier affrontement a été disputé le vendredi 10 avril dernier au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.
En première période, les équipes se sont échangées un but, Les Seigneurs marquants en premier en provenance de la palette de Pier-Luc Pelletier (#10) à 10m 34. La réplique du 95 est venue en avantage numérique avec un but de Mathieu Bélanger, son 10e des séries.
En 2e période, les joueurs de la capitale québécoise du tourisme créatif ont manifesté leur solide intention de mettre la main sur la coupe en récoltant deux buts. Guillaume Bélanger avec son premier des séries à 4m 41, puis le capitaine Maxime Goulet-Bernier avec son 5e, ont trompé la vigilance du gardien Samuel Sirois qui a fait face à 46 lancers tout au long de la rencontre, tout comme son homologue Marc-Antoine Coulombe.
Une 3e digne d'un film
Au retour des joueurs pour la période décisive, Pierre-Luc Pelletier (#13) a réduit l'écart à un seul but à 5m 59, ce qui a enflammé la glace pour ses coéquipiers, chargeant la zone adverse. Toutefois, François-Xavier Beaulieu a remit l'avantage de deux buts à l'équipe hôte avec son premier des séries marque à 14m 23.
Alexandre Lavoie a redonné espoir aux visiteurs en désavantage numérique ramenant l'écart à un seul point à 3m 46 de la confrontation. Ce joueur a d'ailleurs reçu le trophée du meilleur pointeur des séries avec un total de 11e but.
Son émule masqué, le gardien Marc-Antoine Coulombe, titré meilleur gardien des séries et de joueur le plus utile en série à la fin de la rencontre a par la suite éliminé tout les efforts des Seigneurs avec plusieurs arrêts clés.
L'équipe championne de la saison 2014-2015 remporte donc les honneurs pour une troisième année consécutive.
À noter qu'il y a également eu de l'action dans les gradins avec quelques escarmouches survenues en fin de partie. La ligue avait augmenté les effectifs de sécurité et demandé la présence de policiers pour prévenir des débordements similaires à ceux de la semaine dernière à La Pocatière.
Incluant le 7e match de la grande finale, 5 956 spectateurs ont assisté à la grande finale entre La Pocatière et Saint-Jean-Port-Joli pour un total de 36 288 spectateurs au cours de la saison 2014-2015 en incluant les séries éliminatoires. Voici une preuve que le hockey régional fonctionne très bien! La direction et les équipes de la Ligue de hockey Côte-Sud - Le Placoteux remercie les partisans des équipes pour ce bel appui.