M. Rémi Faucher a lancé le 5e Défi têtes rasées Leucan du Bas-Saint-Laurent jeudi dernier en se faisant couper les cheveux. Sur la photo, il se trouve en compagnie de la jeune Évelyne Leblanc, atteinte de cancer et porte-parole de Leucan, de ses parents Jeannique Synnott et Mario Leblanc, Nathalie Matte, de Leucan, Jean Dallaire, président d'honneur de la campagne 2014, et Josée Ruelland, de Laucan.
M. Rémi Faucher, de Monburo.ca, propriétaire des BuroPLUS de La Pocatière et Montmagny, a donné le coup d'envoi du 5e Défi têtes rasées Leucan du Bas-Saint-Laurent jeudi dernier à Saint-Denis-De La Bouteillerie en se faisant raser les cheveux en soutien aux enfants qui luttent contre le cancer.
L'an dernier, le défi du Bas-Saint-Laurent, qui se déroule surtout dans le Kamouraska, avait permis d'amasser 25 000$ grâce entre autres aux 41 personnes qui s'étaient assises sur la chaise du coiffeur. Cette année, l'objectif consiste à dépasser cette somme.
L'événement officiel aura lieu le mardi 13 mai au Centre Bombardier de La Pocatière entre 17h et 19h où les participants se feront raser les cheveux devant parents et amis. M. Jean Dallaire, maire de Saint-Denis-De La Bouteillerie, a accepté la présidence d'honneur de ce défi, mettant officiellement sa tête à prix. Il a également mis au défi la population du Bas-Saint-Laurent de joindre cette grande vague de solidarité!
Pour stimuler cette solidarité, M. Dallaire fera tirer personnellement un certificat-cadeau, soit un laissez-passer valide pour deux personnes au Grand Prix du Canada de Montréal prévu les 6, 7 et 8 juin (incluant trois jours sur le site et trois nuits d'hébergement), parmi ceux qui feront un don de 50$ ou amasseront 50$ (50$ = 1 billet, 100$ = 2 billets, etc...).
Le 9 avril au Café Azimut de La Pocatière, Mme Brigitte St-Pierre, copropriétaire de Doc électrique, sollicitera les gens au profit de Leucan.
Le 23 avril entre 17h et 19h au complexe municipal de Saint-Denis-De La Bouteillerie, les gens pourront participer à l'activité-bénéfice «Les Belles du Kamouraska», une initiative soutenue par Julie Lévesque du Café Azimut et Julie Sénéchal d'Entre-Nous à Saint-Denis. Pour 25$, on pourra déguster de délicieuses bouchées aux saveurs régionales dans une ambiance festive et décontractée. On peut se procurer des billets au Café Azimut et à la municipalité de Saint-Denis.
À l'École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, le Défi têtes rasées Leucan a eu lieu le 11 mars. Douze élèves et le directeur avaient mis leur tête à prix et ont recueilli 1 166$. Un bon départ pour la campagne du Bas-Saint-Laurent.
Évelyne Leblanc, de Saint-Jean-Port-Joli, est la jeune porte-parole de la campagne 2014. Fille de Jeannique Synnott et Mario Leblanc, la jeune fille de trois ans souffre d'une tumeur cancéreuse au cerveau: «Récemment, nous avons appris que nous devions recommencer les traitements de chimiothérapie. Pour Évelyne, c'était une bonne nouvelle car les gens de Leucan l'amusent. C'est ça, Leucan. Et pour les parents, c'est le sentiment d'être soutenus, de ne pas être seuls» de lancer Mme Synnott.