Aller au contenu

Le Bas-Saint-Laurent sera l'hôte du Grand Défi Pierre Lavoie

Pour la 7e édition du Grand défi Pierre Lavoie, les organisateurs ont choisi la magnifique région du Bas-Saint-Laurent pour y effectuer un circuit de 290 km dans le cadre de la Grande boucle de 1 000 km. C'est avec enthousiasme que les Villes de Rimouski, Rivière-du-Loup, de Trois-Pistoles et de La Pocatière se préparent à accueillir, le 12 juin prochain, les quelque 2 000 cyclistes, accompagnateurs et bénévoles de ce parcours cycliste qui a pour mission de faire prendre conscience de l'importance de changer nos habitudes de vie pour que nos jeunes aient un avenir plus saint.

Près de 1 000 cyclistes regroupés en 200 équipes de 5 coureurs parcourront à relais la distance de 1000 kilomètres qui sépare le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal en passant par le Bas-Saint-Laurent. Les pelotons auront à leur tête, Pierre Lavoie qui pédalera la totalité du parcours en 60 heures.  « Le parcours 2015 s'annonce comme l'un des plus beaux, autant pour les paysages que pour les défis qu'il représente », souligne Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie.

Le 1 000 km affiche déjà complet et c'est avec fierté que la région du Bas-Saint-Laurent pourra compter sur la participation d'une équipe formée de participants de Rivière-du-Loup.

Les équipes prendront le départ le 11 juin à La Baie, au Saguenay, en direction du Lac Beauport. Le contingent de cyclistes fera son entrée à Rivière-du-Loup le 12 juin en matinée et se dirigera par la suite vers Rimouski où il arrivera en après-midi. Le groupe reprendra la route en direction de Trois-Pistoles d'où il quittera en début de soirée pour la Ville de La Pocatière qui l'accueillera pour la nuit.

Une invitation est lancée afin de mobiliser la population autour de cet événement d'envergure.

Tous les profits générés par l'événement sont versés à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour soutenir la recherche médicale sur les maladies orphelines et financer des projets visant l'adoption de saines habitudes de vie.

Commentaires