La chaine de magasin Bentley se spécialisant dans les sacs à main, les sacs à dos et les valises ayant été vendu à un fonds d'investissement européen et s'étant récemment placée à l'abri de ses créanciers a prévu – afin d'assurer sa restructuration – fermer 92 boutiques à travers le Canada, dont 25 au Québec.
Cependant, mauvaise nouvelle pour les employés de la succursale située aux Galeries Montmagny puisque le magasin fait malheureusement partie des 25 qui fermeront leurs portes.
En effet, le Bentley de Montmagny aura jusqu'au 28 février prochain pour liquider ses produits.
C'est du moins ce qui a été confirmé vendredi matin à CMATV Nouvelles.
Selon le Journal de Québec, la compagnie Cuirs Bentley inc. a déposé un avis d'intention afin de présenter une proposition à ses créanciers, et ce, en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.
Les dettes de l'entreprise s'élèveraient à 36,9 millions $.
Toujours selon les données du Journal de Québec, la compagnie aurait un montant en souffrance de 106 000 $ au ministère du Revenu et un de 127 000 $ à l'Agence du revenu du Canada.
Bentley cumulerait également des dettes de centaines de milliers de dollars envers des propriétaires de centres commerciaux, comme Ivanhoé Cambridge, Cominar et Oxford Properties.