Le Bistro Lafontaine achète le Charcutier et se relocalisera au Dancing centre-ville
Les propriétaires du Bistro Lafontaine, madame Bianca Bernier et monsieur Martin Desroches, viennent d'annoncer une importante transaction.
En effet, il s'agit d'une grosse nouvelle en ce qui les concerne, puisque ces derniers acquièrent la Boutique du charcutier et relocaliseront leur Bistro dans l'actuel Dancing centre-ville.
Le Bistro Lafontaine déménagera donc au 3, boulevard Taché Est dès le mois de mars.
Le restaurant occupera ainsi les actuels locaux du Dancing Centre-Ville, propriété de Chantale Clavet et Yvon Boulet, et conservera les loteries vidéo et les tables de billard de l'actuel Bar-Lounge dans sa formule.
Il s'agit d'un concept de restauration unique à Montmagny qui comptera 75 places en salle à manger, 75 places au resto-bar et 60 places pour la terrasse, et ce, tout en permettant l'opération d'une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes.
Bianca Bernier et Martin Desroches deviennent également, dans cette transaction, les propriétaires de la Boutique du Charcutier.
Dès le 1er mars, le Bistro Lafontaine poursuivra les opérations de la boutique avec les fromages et charcuteries, ce qui leur permettra de compléter leur offre de service de traiteur déjà bien implanté à Montmagny.
Grâce à cette importante transaction, le Bistro Lafontaine offrira tout sous un même toit, des 5 à 7, de la restauration, du divertissement, une salle de réception, un traiteur et une boutique des produits du terroir et de produits maison.
L'équipe du Bistro Lafontaine s'agrandira par l'embauche d'une dizaine de personnes supplémentaires.
C'est donc une équipe d'environ 40 personnes qui accueilleront les clients avec le savoir-faire du tandem Bernier-Desroches.
Les opérations du bar, des loteries vidéo, du billard et de la Boutique du Charcutier continueront selon les horaires habituels durant les travaux d'aménagements. Ceux-ci débuteront en février.
La venue de la restauration dans l'ancien Dancing Centre-Ville permettra donc d'offrir un service supplémentaire aux clients de l'hôtel qui demeurera la propriété de madame Clavet et de monsieur Boulet, que ce soit pour le petit déjeuner ou autre, et ce, sans avoir à sortir à l'extérieur grâce à un accès intérieur entre l'hôtel et le restaurant.
Soulignons que le Bistro Lafontaine version centre-ville demeure en fonction jusqu'au déménagement final.