Le bureau de Services Québec de Saint-Jean-Port-Joli, situé au 442, route de l’Église, a accueilli mardi, le Centre local d’emploi de L’Islet dans ses murs, ce qui bonifie du même coup la prestation de services hebdomadaire qui y est offerte.
La clientèle qui fréquentait ce centre local d’emploi aura désormais accès, cinq jours par semaine, à un accueil commun, dynamique et personnalisé.
Sur place, la population peut se renseigner sur tous les programmes et services gouvernementaux tout en bénéficiant d’un accompagnement dans ses démarches administratives ainsi qu’à des services de solidarité sociale, d’aide à l’emploi, d’aide aux entreprises et d’assermentation.
Rappelons que le bureau de Services Québec de Saint-Jean-Port-Joli comprend une salle libre-service où les équipements (ordinateurs, imprimantes, téléphones) peuvent être utilisés par la clientèle.
Soulignons également que ce changement touche le quatrième bureau de Services Québec ayant vu le jour dans la région de la Chaudière-Appalaches.
En effet, les centres locaux d’emploi qui étaient situés à Saint-Georges et à Sainte-Croix sont des bureaux de Services Québec depuis avril 2018, et mars 2017 respectivement. La région compte également un bureau libre-service à Saint-Joseph-de-Beauce.