Le 10 septembre 2014 avait lieu à La Pocatière, l'inauguration de Piédestal, un cabinet en soins podologiques et réflexologie. Membres de la famille, amis, collaborateurs, gens d'affaires, élus et journalistes se sont déplacés pour visiter les chaleureuses installations au 1210 boulevard Desrochers et afin de féliciter la propriétaire, madame Nathalie Soucy pour l'implantation de son entreprise.
Ouvert depuis le 1er juillet 2014, ce cabinet offre des soins podologiques (des pieds) par une infirmière diplômée en podologie, des traitements de paraffine, la vente et l'ajustement des bas de compressions JOBST reconnues par la communauté médicale et des séances de réflexologie. En plus, la professionnelle en santé, Mme Soucy offre le service à domicile ; « Que vous soyez dans une résidence privée, en CHSLD, où à l'hôpital, Piédestal vous garantit des soins sur mesure. »
L'infirmière en podologie se différencie, des esthéticiennes, des pédicures et des hygiénistes du pied, car elle effectue des soins de santé dans une perspective thérapeutique et non esthétique.Elle occupe une position stratégique dans le domaine de la santé du pied. Elle connaît l'anatomie et la physiologie tout en prenant en considération le processus de vieillissement normal.
Lors de la conférence de presse, madame Soucy a expliqué que les pieds sont les piliers du corps humain. Le nom de l'entreprise « Piédestal » a soigneusement été choisi quant à la philosophie sur laquelle est basée la vocation du projet d'affaires : « Les clients sont avant tout des gens qui ont des personnalités pleines de richesses intérieures et la valeur qu'elles représentent comme individu distinct les uns des autres fait que chacun mérite d'être mis en valeur sur un piédestal, sur leurs pieds en santé. ».
Sur la photo :
M. Yvon Soucy, père, Mme Gaétane Pelletier, mère, Nathalie Soucy, Richard et Sylvain Soucy, frères et M. Sylvain Hudon, maire de Ville La Pocatière.